Hygiène, soins et alimentation de votre bébé

La pharmacie Julienne à Poitiers dans la Vienne (86) met à votre disposition tout ce dont votre bébé a besoin !

Nous nous chargerons de l’alimentation de votre bébé

De la naissance jusqu'à l'âge de 4 à 6 mois l'alimentation du bébé sera essentiellement lactée. La diversification alimentaire ne doit jamais se situer avant 4 mois et si possible pas au-delà de 6 mois. Entre les biberons ou les tétées proposez à l'enfant uniquement de l'eau faiblement minéralisée. Il est déconseillé de lui donner des jus de fruits avant l'âge de 6 mois et des farines avant 4 mois.

A partir de 1 an et jusqu'à 3 ans, il est déconseillé de donner à votre bébé du lait de vache mais plutôt un lait de croissance bien plus adapté à ses besoins. En effet, le lait de croissance a de nombreux avantages par rapport au lait de vache :

  • Tout d'abord c'est une grande source de fer et de vitamines ; le fer contribue à la protection contre les infections ORL ou broncho-pulmonaires ;
  • De plus l'apport de protéines est limité alors que dans le lait de vache, l'apport trop riche en protéines peut entraîner à moyen ou à long terme une surcharge pondérale voire plus tard une obésité ;
  • Enfin il s'agit d'une grande source en acides gras essentiels (tels que les oméga 3) qui sont indispensables au développement et au bon fonctionnement du système nerveux chez l'enfant.

Si toutefois nos laits GALLIA ne vous convenez pas, nous pouvons vous commander un autre produit de n'importe quelle marque sous 24h.

Confiez-nous le soin de votre bébé

Grâce à nos deux marques BIODERMA et DERMACTIVE nous vous proposons des produits parfaitement adaptés à la peau fine et fragile de vos bébés, ainsi que des traitements spécifiques à ses problèmes de peau : fesses rouges, dartres, etc.

De plus grâce à un grand choix de laits infantiles GALLIA, nous vous aiderons à prendre le relais pour une alimentation au plus proche des besoins nutritionnels de votre bébé.